On parle de nous

Que de chemin parcouru depuis le lancement de Nos Vignes en décembre 2017… ! Notre volonté farouche, nos efforts quotidiens pour développer le concept et communiquer sur ce projet ont bel et bien porté leur fruit.

A ce jour, nous sommes fiers d’avoir déjà été récompensés à deux reprises, lors du prix des Entrepreneurs EDIA et à l’occasion du Salon des Entrepreneurs.

Le 31 mai 2018 avait lieu la 4ème Cérémonie de remise des prix EDIA. Après avoir déposé notre candidature au mois de février, nous avons passé une première étape de sélection. Première victoire ! Néanmoins, il nous fallait enregistrer une vidéo de deux minutes pour convaincre de nouveau et espérer recevoir ce prix… Lors de cette soirée, seulement 6 catégories pour 20 finalistes en compétition. Le suspense était à son comble mais c’est avec joie que nous avons reçu le Prix de l’Entrepreneur de l’année dans la catégorie Développement Durable ! Le challenge était important : nous faisions face à de brillants entrepreneurs qui convoitaient tout autant cette victoire et proposaient de très intéressants produits. En tout cas, nous sommes ravis de cette première reconnaissance !

Il y a quelques semaines, nous nous sommes rendus au Salon des Entrepreneurs de Lyon (13 et 14 juin), un événement majeur de la région rassemblant de nombreux talents désireux de s’instruire, d’échanger, d’accroitre leur visibilité ou de développer leur notoriété. Parmi les nombreuses activités proposées, un concours de pitch intitulé « Marathon Pitch ». Le défi était d’ampleur : 130 participants puis 50 finalistes répartis sur 3 heures, 1min 30 pour convaincre, 1min 30 pour répondre aux questions du jury. Au bout de quelques minutes d’attente bien assez longues, le nom de Nos Vignes a été cité. Une magnifique surprise pour nous, confiants en notre projet mais conscients de la force de nos concurrents. Pour clôturer ce concours en beauté, nous avons eu la chance d’être interviewés par des web TV et chaînes locales (TLM) afin de présenter plus amplement notre concept. Bien qu’un peu intimidés, nous avons pris beaucoup de plaisir à parler de Nos Vignes à un grand nombre de spectateurs. Et voici les extraits :

Après ces deux événements riches en émotions, nous espérons bien poursuivre dans cette voie !

Ont suivi une interview pour un portrait d’entrepreneur sur la radio RCF et une publication sur notre vision du marché du vin biologique qui a été publiée dans le magazine Les Acteurs de l’économie. (Cliquer sur ce lien, article payant, si vous voulez l’article nous pouvons vous l’envoyer)