Un dimanche au Domaine pour la floraison

Ce weekend s’est déroulé notre deuxième grand événement au Domaine. Après avoir participé à la taille d’hiver il y a quelques temps, nos invités se sont réunis dimanche, sous le soleil, pour assister à ce que l’on appelle la « floraison ».

Lors de cette journée, les activités n’ont pas manqué et l’émotion était bien au rendez-vous : attribution d’une parcelle à chacun des Ambassadeurs fièrement pris en photo devant, déjeuner sur le thème du bio autour d’une grande tablée après une dégustation conviviale et une visite des chais, promenade à Jullié en passant par son magnifique château, et bien sûr, un atelier et un petit cours d’initiation dans les vignes.

Comme nous avons précédemment pu l’expliquer, notre ambition est de permettre à nos abonnés de se familiariser avec la viticulture et l’œnologie. Jérémy, notre métayer, s’est donc fait une joie de leur expliquer les bases et leur a inculqué les gestes à adopter pour comprendre la vigne puis bien la soigner. Pari réussi, curieux et intéressés, les Ambassadeurs ont pris du plaisir à l’écouter, se sont bien appliqués et tous se sont laissés transporter.

 

Désormais, les futures grappes vont poindre le bout de leur nez, se développer, se concentrer, se gorger de jus jusqu’à devenir, à la fin de l’année, un délicieux vin.

En attendant, tous nos abonnés seront les bienvenus au Domaine pour rendre visite à leurs pieds de vigne, voir grandir leurs petits protégés, échanger avec Jérémy puis profiter du calme et du charme du Beaujolais… Nous sommes maintenant très impatients de les rencontrer de nouveau lors des deux prochains événements que nous organiserons dans les mois à venir : les vendanges puis la mise en bouteille.